En quoi la fréquence des mots clé est-elle importante pour le SEO?

En quoi la fréquence des mots clé est-elle importante pour le SEO?

Pour un site internet  ou une e-boutique, le choix des mots clés est très important pour la stratégie de référencement.

mots-cle.jpg

En effet, la définition de la liste des mots clés est primordiale dès le démarrage d’un projet web, et ce, avant la mise en ligne afin de prévoir une importante fréquence des mots clés. Il faut cependant savoir vérifier cette fréquence des mots clés sur internet, telle est l’expertise de http://www.yabawt.com.

Quels outils utiliser pour vérifier la fréquence des mots clés sur un site internet?

A noter au préalable que la fréquence des mots clés, autrement-dit  nombre d’apparition du mot, ne doit pas être confondue  avec la densité. Au passage, il est nécessaire de rappeler qu’il n’existe pas de minimum ni de maximum dans la densité de mots clés. Des outils permettant d’entrer les mots clés, puis de connaître la fréquence des mots clés ainsi que leur efficacité concurrentielle  sont disponibles et utilisables, à savoir entre autres Google Webmaster Tools,  Google Adwords ou Google Suggest appelé autrement comparateur de mots clés, ou Google Trends. Si l’utilisateur veut adapter sa liste de mots clés, il lui est conseillé d’utiliser ces outils. Il arrive que le niveau de la fréquence des mots clés est trop élevé, il est possible de par ces outils de se proposer d’autres alternatives de mots clés moins compétitifs. Pour les autres outils de vérification de fréquence de mots clés, il y a aussi le logiciel « Internet Business Promoter v.9 permettant également de savoir la fréquence des dérivés et des synonymes.

Techniques SEO: les bonnes astuces pour un référencement optimal

A rappeler tout d’abord que le SEO ou Search Engine Optimisation est un art qui permet pour les moteurs de recherches d’optimiser un projet web et son environnement. Le SEO est appelé par plusieurs « référencement naturel »  dont l’objectif est d’améliorer la qualité et la visibilité d’un site internet.La fréquence des mots clés est donc un critère important.

seo.jpg

En résumé, les bonnes astuces pour un référencement naturel sont basées sur des titres clairs, efficaces contenantune fréquence de mots clés importante et plus appropriée qui synthétisent le thème du site ou de la page, limité à moins de 65 caractères. Il faut se mettre à la place des visiteurs et imaginer ainsi ce qu’ils souhaiteraient entrer dans un moteur de recherche afin qu’ils tombent sur votre site, sinon sur un site similaire.